Notre Expertise à votre service

Chez PROetPRO nous savons que le textile et les impressions sont souvent des domaines peu connus des entrepreneurs. 

Découvrez les différences entre les types de marquages et faites votre choix en toute sécurité. 

LE MARQUAGE PAR SERIGRAPHIE

Le marquage par la sérigraphie consiste à faire pénétrer de l’encre directement dans la fibre du textile.

Cette technique ne peut être utilisée qu'avec des couleurs franches.
 

Très peu coûteuse, la sérigraphie est idéale pour les petits budgets.

Chaque couleur de votre logo nécessitera la création d'un écran de soie
(multiplié par 2 sur les supports foncés).
Le tarif est ainsi calculé en fonction du nombre d'écran nécessaire. Intéressant à partir de 50 pièces et maxi 6 écrans.

Au delà des 6 écrans à partir de 500 pièces

LE MARQUAGE PAR LA BRODERIE

La broderie est considérée comme le marquage d'excellence car le plus QUALITATIF.
Votre logo peut avoir de 1 à 15 couleurs sans différence de tarif.

Le tarif se calcule au nombre de points et de la grandeur du logo.

Pour ne pas abîmer le support, il faut éviter les petits grammages de textile.

LE MARQUAGE PAR FLOCAGE ou FLEX

Le flex est un vinyle avec un côté de couleur monochrome et l’autre autocollant.

Idéal pour les très petites productions, il nécessite des
bords nets, car le logo aura une découpe au laser et sera ensuite échenillé (retrait des parties du logo inexistantes).

 

Pour finir, le logo sera posé sur le support et chauffé à l'aide d'une presse chauffante, afin que le logo soit incrusté dans le tissus.

LE MARQUAGE PAR IMPRESSION NUMERIQUE

L’impression numérique est un procédé de marquage consistant à imprimer une image directement sur le tissu.

Le fichier envoyé est directement traité et transféré sur la matière.
Son principal avantage est le rapport rapidité/qualité que nous pouvons proposer, avec des impression précises de qualité supérieure.

L’encre s’intègre parfaitement dans le textile.
C’est la technique la plus recommandée lorsqu’il s’agit d’une impression unique ou lorsque le modèle comprend de nombreuses couleurs et/ou des traits fins, par exemple pour une image photo.